Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais lis donc dans l'train !
Mais lis donc dans l'train !
Publicité
Archives
27 juillet 2009

l'idée

L'idée vient comme ça, avec une tasse de thé à la mirabelle (les idées viennent souvent avec le thé, on ne me changera pas), et la fin d'un bouquin, avec une partie de l'après-midi du dimanche passée à en recopier des extraits à la plume noire.

L'idée fait son bout de chemin quand j'entasse les livres à lire dans la chambre que j'habite, et que finalement, je soulève la pile toute entière pour prendre celui qui est sur le sol - le prochain.

L'idée s'impose quand la voix de la SNCF annonce que nous entrons en gare et me fait revenir à la vraie vie - je regrette presque d'avoir pris un direct. L'idée semble avoir été là depuis toujours quand arrivée à la maison d'édition où je travaille, je récupère les manuscrits au courrier.

Plus qu'à des critiques, attendez-vous à des histoires, celles des personnages et puis un peu les miennes aussi (on ne me changera pas, j'ai dit !).

L'idée est là - reste à savoir ce qu'on en fera.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cool cool cool :).<br /> Ca c'et une chouette idée. Surtout venant de toi. J'aime bien quand tu parles de bouquins :). C'est toujours agréable à écouter ou lire :)). J'espère que ça vivra longtemps par ici.
D
Prem's sur les commentaires de ce blog ! (Trop content !)<br /> <br /> Bah oui, les impressions de lecture, ça se partage. Et celui-ci semble tellement évident que je m'étonne qu'il n'apparaisse que maintenant. Chouette idée, en tout cas.
Publicité